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Comment héberger un en 7 étapes faciles

How to Host One in 7 Easy Steps

 

Le marketing d’influence est un sujet à la mode ces jours-ci, mais il ne nécessite pas beaucoup de travail ou une tonne d’argent pour exploiter le pouvoir des influenceurs sur les canaux de médias sociaux de votre marque – et héberger quelque chose appelé une prise de contrôle Instagram est l’un des plus bas- effort, la plupart des moyens organiques de le faire.

Vous ne savez pas de quoi nous parlons ? Les reprises d’Instagram impliquent qu’une personne ou une marque publie sur votre chaîne Instagram pour donner aux abonnés un aperçu du contenu nouveau et unique sous un autre angle. Voici un exemple de nos amis de WeWork prenant le contrôle de notre compte Instagram :

 

Dans cet article, nous verrons comment héberger votre propre prise de contrôle Instagram pour stimuler l’engagement, la notoriété de la marque et des résultats positifs pour votre marque.

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Mais il existe plusieurs approches différentes des rachats d’Instagram qui peuvent être bénéfiques pour votre marque.

D’autres types de prises de contrôle Instagram peuvent inclure :

  • Reprises par les salariés
  • Prises de contrôle de clients ou de membres de la communauté
  • Reprises d’événements
  • Promotions de produits ou d’offres

Les reprises d’Instagram sont mutuellement bénéfiques pour l’Instagrameur invité et le compte hôte. L’hôte peut apporter un nouveau contenu précieux à ses abonnés sans avoir à le créer lui-même, et l’invité peut atteindre un tout nouveau public en publiant sur un autre compte.

De plus, les prises de contrôle d’Instagram aident à cultiver des relations de bonne foi entre les influenceurs qui peuvent créer des percées pour de futures collaborations et promotions croisées.

Voyons maintenant comment démarrer votre prise de contrôle Instagram.

Comment héberger une prise de contrôle Instagram

1. Choisissez ce que vous voulez accomplir.

Avant de choisir un invité pour héberger l’Instagram de votre marque, vous devez déterminer ce que vous voulez réaliser avec le rachat. Idéalement, votre prise de contrôle sur Instagram donnera plusieurs résultats positifs, mais le choix d’un objectif principal de la campagne aidera à déterminer le type d’invité à inviter.

Les objectifs de prise de contrôle d’Instagram pourraient inclure :

  • Accroître la notoriété de la marque. Cela peut être mesuré par le nombre de nouveaux abonnés que le compte Instagram gagne à la suite de la prise de contrôle.
  • Promouvoir un produit, un événement ou une offre. Cela peut être mesuré par le nombre d’inscriptions à des événements, d’échanges d’offres ou de soumissions de formulaires de prospect à la suite de la prise de contrôle.
  • Stimuler l’engagement au sein de la communauté Instagram. Cela peut être mesuré par le nombre de likes, de commentaires, de vues de vidéos et d’histoires, et de clics sur les liens à la suite de la prise de contrôle.

2. Choisissez votre Instagrammeur invité.

Maintenant que vous connaissez votre objectif, vous aurez plus de facilité à trouver un invité qui peut le réaliser.

Par exemple, l’équipe derrière la comédie musicale primée Hamilton voulait familiariser les fans avec les acteurs tournants des pièces.

Pour ce faire, Hamilton a lancé #SwingSaturday sur Instagram dans lequel un membre de la distribution qui est prêt à jouer plusieurs rôles (connu sous le nom de swing) prend le contrôle de l’Instagram officiel de Hamilton.

HamiltonSource d’images

Il existe quelques types d’instagrammeurs invités que vous pouvez inviter à créer du contenu pour votre prise de contrôle :

  • Influenceurs au sein de votre industrie
  • Employés de votre entreprise
  • Membres de la communauté ou clients

Bien qu’il soit certainement possible pour les invités d’Instagram d’atteindre plusieurs objectifs, nous vous recommandons de choisir votre invité en pensant à la stratégie la plus efficace.

  • Les influenceurs attireront leurs abonnés sur votre Instagram avec leur approbation de votre marque, ils sont donc les mieux adaptés si votre objectif principal est d’accroître la notoriété de la marque en augmentant le nombre d’abonnés.
  • Les employés susciteront l’intérêt de leurs amis et collègues qui souhaitent découvrir les coulisses de ce qu’ils font au travail tous les jours. Ils sont la meilleure solution si votre objectif principal est de stimuler l’engagement sur Instagram.
  • Les membres de la communauté et les clients publieront avec enthousiasme sur votre marque et montreront la valeur de votre produit. Ils conviennent parfaitement si votre objectif principal est de promouvoir un produit, un événement, une offre, une inscription ou un téléchargement.

Encore une fois, ces objectifs ne sont pas mutuellement exclusifs. Idéalement, le contenu créé par votre invité sera très engageant, partageable et convaincant pour le spectateur.

3. Décidez du format du contenu et de la logistique de reprise.

Une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez accomplir et qui hébergera votre prise de contrôle, il est temps de définir les détails de la manière dont la prise de contrôle se déroulera. Vous trouverez ci-dessous nos suggestions de questions auxquelles répondre lorsque vous rencontrerez votre hôte de reprise :

  • Quand organisez-vous la prise de contrôle d’Instagram et combien de temps durera-t-elle ?
  • Qui gérera le compte ? L’invité aura-t-il accès à vos informations d’identification Instagram ou vous enverra-t-il du contenu et des légendes à publier en son nom ?
  • Combien de fois par jour l’hôte publiera-t-il du contenu de reprise ? Si vous avez en tête un calendrier de publication optimal, à quelles heures par jour l’hôte devra-t-il publier ?
  • Quels hashtags seront utilisés ? Allez-vous créer un hashtag personnalisé pour promouvoir le rachat ? Y a-t-il un nombre maximum de hashtags que vous souhaitez que l’invité utilise dans une légende donnée ?
  • Quels types de contenus seront partagés lors du rachat ? L’invité publiera-t-il des photos, des vidéos, des histoires Instagram ou des vidéos en direct ? Publieront-ils une combinaison de ces formats ?
  • Comment l’invité et l’hôte vont-ils promouvoir la prise de contrôle sur Instagram ? Accepterez-vous la promotion sur Instagram ou d’autres canaux menant à l’événement ?
  • Y a-t-il des garde-corps ? Y a-t-il quelque chose que l’invité ne doit pas enregistrer ou mentionner au cours de la prise de contrôle ?

Une fois les détails de la prise de contrôle finalisés, décidez comment vous mesurerez le succès au cours de l’événement.

4. Déterminez les métriques à suivre lors de la prise de contrôle.

Selon les objectifs de votre prise de contrôle Instagram, certaines de ces mesures seront plus importantes que d’autres. Vous trouverez ci-dessous les mesures que nous vous recommandons de suivre au cours de votre rachat :

  • # de nouveaux abonnés
  • # de j’aime
  • # de commentaires
  • # de mentions
  • # de messages directs
  • # de vues de l’histoire Instagram
  • # de spectateurs de vidéos en direct
  • # de clics sur Instagram Story
  • Nombre d’échanges d’offres/téléchargements d’applications (si vous faites la promotion d’une page de destination)
  • Nombre de participants ou d’inscriptions (si vous faites la promotion d’un événement)
  • Trafic total de référencement social vers votre site Web

Les mesures qualitatives à suivre pourraient également inclure des commentaires positifs sur Instagram.

5. Promouvoir le rachat sur plusieurs plateformes.

Une fois que vous avez compris les détails de votre prise de contrôle d’Instagram, il est temps de commencer à enthousiasmer les gens.

Un jour ou deux avant l’événement, commencez à promouvoir votre prochaine prise de contrôle sur Instagram. S’il y a des concours, des cadeaux ou d’autres incitations à suivre, indiquez-les clairement dans vos promotions.

Bien sûr, vous devez promouvoir la prise de contrôle à venir sur Instagram, en particulier si la prise de contrôle se produit dans Instagram Stories ou Instagram Live et que vous souhaitez inciter les visiteurs à voir ces spots dans l’application.

Cependant, vous devez également promouvoir la prise de contrôle sur d’autres canaux de médias sociaux pour attirer autant de personnes que possible dans votre campagne. Cela est particulièrement nécessaire si le compte Instagram de votre marque n’est pas aussi développé ou engagé que d’autres canaux.

L’hôte et l’invité doivent promouvoir la prise de contrôle sur quelques-unes de leurs chaînes avant l’événement pour que les deux publics soient aussi engagés et excités que possible.

6. Lancez la reprise.

Le jour de la prise de contrôle, tout est en place.

Assurez-vous qu’un membre de l’équipe surveille les commentaires et qu’un membre de l’équipe télécharge du contenu sur Instagram (le cas échéant). N’oubliez pas que les utilisateurs peuvent désormais télécharger du contenu à partir d’ordinateurs de bureau en plus de l’application mobile, ce qui peut faciliter le processus depuis le bureau.

Tout au long de la journée, faites la promotion croisée du contenu que l’invité publie sur ses chaînes pour aider à attirer de nouvelles personnes vers votre propre événement de prise de contrôle Instagram.

Assurez-vous de communiquer quand la prise de contrôle commence et se termine. Notez dans les légendes quand les premiers et derniers messages se produisent afin que les téléspectateurs ne soient pas confus ou brusquement laissés pour compte, se demandant s’il y a plus de contenu à venir.

7. Analysez les résultats.

Une fois la reprise terminée, il est temps d’analyser ses performances. Utilisez les données de performance du rachat pour déterminer comment (ou si) vous ferez votre prochain rachat différemment. Voici quelques questions à poser dans votre analyse post-reprise :

  • Avons-nous atteint notre objectif ? Avez-vous gagné plus d’abonnés Instagram, atteint des niveaux d’engagement élevés ou incité les visiteurs à s’inscrire à votre offre ?
  • Avons-nous atteint des objectifs secondaires ? Le rachat a-t-il généré d’autres avantages nets pour votre marque et votre entreprise ?
  • La reprise en valait-elle la peine ? Cela vous a-t-il fait gagner du temps et de l’énergie en créant votre propre contenu, ou cela a-t-il créé du travail supplémentaire ? Cela a-t-il entraîné une augmentation du trafic et de l’engagement, ou les chiffres sont-ils restés essentiellement les mêmes ?

Même si la prise de contrôle ne génère pas de chiffres concrets pour le résultat net de votre entreprise, les prises de contrôle sont authentiques et réelles. Ils fournissent également un aperçu d’un aspect de votre marque ou de votre communauté que les abonnés ne voient pas normalement.

Et ce n’est pas parce qu’une prise de contrôle n’a pas atteint les résultats souhaités lors du premier lancement que vous ne devriez pas réessayer plus tard. C’est pourquoi vous devez suivre ses progrès et ses résultats afin de pouvoir faire mieux la prochaine fois.

Les médias sociaux consistent à être social, alors faites également attention aux commentaires qualitatifs. Si les commentateurs répondent positivement à la prise de contrôle, prenez leurs commentaires et utilisez-les pour imaginer de futures campagnes Instagram.

Exemples de reprise sur Instagram

Voici des exemples d’excellentes reprises sur Instagram :

1. Broadway Plus

Pour promouvoir sa marque auprès des fans de Broadway, Broadways Plus a demandé à l’actrice de Hadestown Kimberly Marable de reprendre les histoires Instagram de l’entreprise. La prise de contrôle a été promue la veille en partageant un clip de Kimberly et du reste de la distribution chantant lors d’un concert de NPR Tiny Desk.

Lors de la prise de contrôle, Marable a partagé des images exclusives des coulisses de la tournée d’Hadestown et a donné aux adeptes du récit un aperçu de la journée dans la vie d’un artiste de Broadway. Cela a également joué en faveur de Marable, car cela a fait la promotion de la tournée d’Hadestown auprès d’un plus grand nombre de fans de Broadway.

Ce que j’aime dans cette prise de contrôle d’Instagram

Cette prise de contrôle a fourni un contenu opportun et pertinent aux fans de Broadway en permettant à une star de premier plan de donner un aperçu exclusif d’une tournée en cours. Marable a pu partager du contenu auquel elle seule aurait accès, ce qui a rendu la prise de contrôle d’autant plus précieuse.

2. Beauté Fenty

La célèbre maquilleuse Nina Ubhi a repris les histoires du compte Instagram de la marque de cosmétiques Fenty Beauty en 2020. L’objectif était de montrer comment les amateurs de maquillage peuvent utiliser les produits de la marque pour obtenir le look printanier parfait.

Lors de la prise de contrôle, Ubhi a donné des tutoriels de maquillage rapides en utilisant les produits Fenty Beauty tout en mettant en valeur ses compétences en tant que maquilleuse.

Ce que j’aime dans cette prise de contrôle d’Instagram

Ce rachat apporte de la valeur aux clients actuels et potentiels de Fenty Beauty. Non seulement Ubhi a fait la promotion des produits de la marque, mais les adeptes du compte ont appris à appliquer le maquillage et à créer de nouveaux looks.

3. Panneau d’affichage

Comme nous l’avons mentionné précédemment, une prise de contrôle d’Instagram peut être tout aussi bénéfique pour l’invité que pour l’hôte. Par exemple, le boys band Why Don’t We a fait la promotion de sa musique et de sa tournée en reprenant le compte Instagram du magazine Billboard. Lors de la prise de contrôle, le groupe a partagé des images de la tournée en coulisses et des parties diffusées en direct de leurs concerts.

Ce que j’aime dans cette prise de contrôle d’Instagram

La prise de contrôle a été un régal pour les fans de musique en général ainsi que pour les fans du groupe grâce au contenu exclusif et aux concerts. Les concerts diffusés en direct des performances du groupe ont spécialement créé une expérience immersive pour les adeptes de Billboard.

4. Association américaine de la SP

Pour sensibiliser à la sclérose en plaques, la MS Association of America a demandé à l’actrice Selma Blair de reprendre l’Instagram de l’association pour partager son expérience avec la maladie. Pendant la prise de contrôle, Blair a lu un extrait de son autobiographie “Mean Baby: A Memoir of Growing Up” qui détaille l’impact de la SEP sur sa vie.

Ce que j’aime dans cette prise de contrôle d’Instagram

Avoir une célébrité atteinte de SP comme invitée pour la prise de contrôle était un excellent moyen de sensibiliser le public à la maladie. Les vidéos de Blair lisant des extraits de son livre ont donné une touche personnelle qui a fourni un aperçu et suscité des émotions chez les adeptes.

5. Asos

La boutique de vêtements en ligne ASOS s’est associée à Neom Organics en faisant reprendre le compte Instagram d’ASOS par la société de produits de beauté bio. Cela a montré aux clients d’ASOS que Neom est disponible chez le détaillant en ligne et a présenté Neom Organics à un nouveau public.

Ce que j’aime dans ce rachat

Ceci est un autre excellent exemple de prise de contrôle mutuellement bénéfique pour l’invité et l’hôte. ASOS a présenté sa gamme en tant que détaillant en ligne, mais en montrant qu’elle vend plus que des vêtements et des accessoires – les clients peuvent également se tourner vers l’entreprise pour leurs besoins en soins de la peau.

Dans le même temps, Neom Organics a profité de l’occasion pour promouvoir ses produits, atteindre de nouveaux prospects potentiels et fournir des informations sur l’endroit où ses produits peuvent être trouvés – chez ASOS.

Et voilà, une liste de contrôle utile pour lancer une prise de contrôle Instagram réussie et cinq exemples pour vous inspirer. Pour plus d’idées sur la façon de générer des résultats pour votre marque, suivez-nous sur Instagram et téléchargez notre guide sur Instagram pour les entreprises ici.

Votre marque a-t-elle déjà organisé une prise de contrôle sur Instagram ? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous.



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