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Comment chaque génération achète en 2022 [Nouvelles données de notre rapport sur l’état des tendances de consommation]

How Each Generation Shops in 2022 [New Data from Our State of Consumer Trends Report]

 

Avec l’apparition constante de nouveaux canaux de marketing et de nouvelles tendances, il peut être difficile de savoir où se trouve réellement votre public cible.

Non seulement vous devez savoir où ils passent leur temps, mais aussi comment ils aiment faire leurs achats – et cela dépend en grande partie de leur tranche d’âge.

Pour vous aider à déterminer où rencontrer les audiences là où elles se trouvent, nous avons interrogé des milliers de consommateurs américains de toutes les générations pour en savoir plus sur leurs habitudes d’achat, leur consommation de médias et les dernières tendances qu’ils suivent.

Bien que vous trouviez encore plus de données dans notre rapport sur l’état des tendances de consommation, nous voulions donner à nos lecteurs une plongée approfondie dans chaque génération et les thèmes uniques qui les rendent différents. 

Voyons donc où et comment chaque génération aime faire ses courses, et ce qui impacte réellement ses décisions d’achat.

Télécharger maintenant : Rapport 2022 sur l'état des tendances de consommation aux États-Unis

Nous commencerons par une ventilation rapide des habitudes d’achat de chaque génération et appellerons les plus grandes différences et similitudes entre elles, puis plongerons plus profondément dans chaque groupe d’âge.

Pour ceux qui sont pressés, nous avons mis un aperçu rapide génération par génération ci-dessous avec des liens vers la plongée en profondeur de chaque groupe d’âge. Pour passer à un examen côte à côte plus large de la façon dont toutes les générations gèrent différemment chaque étape de la découverte et des achats de produits. cliquez ici pour accéder à notre section de comparaison.

Aperçu des habitudes d’achat

Aperçu de la génération Z (18-24 ans)

  • Les médias sociaux, les publicités YouTube et la recherche sur Internet sont les principaux moyens pour la génération Z de découvrir de nouveaux produits
  • Instagram, YouTube et TikTok sont les meilleures applications de médias sociaux parmi la génération Z
  • 33 % de la génération Z ont acheté un produit sur la base d’une recommandation d’un influenceur au cours des trois derniers mois, et 28 % ont acheté via une boutique intégrée
  • 1 Gen Z sur 2 souhaite que les entreprises prennent position sur les questions sociales, en particulier la justice raciale, les droits LGBTQ+, l’inégalité entre les sexes et le changement climatique. Lorsque les entreprises défendent ces questions, cela a un fort impact sur les décisions d’achat de la génération Z
  • Les publicités sur les services de streaming surpassent la télévision par câble pour atteindre la génération Z. La découverte de la vente au détail est toujours pertinente, mais moins fréquente que les chaînes numériques

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Aperçu de la génération Y (25-35 ans)

  • Les médias sociaux, la recherche sur Internet et les publicités YouTube sont également les principaux moyens par lesquels les Millennials découvrent de nouveaux produits
  • Facebook, YouTube et Instagram sont les meilleures applications de médias sociaux parmi les Millennials
  • 28 % des Millennials ont acheté un produit via une boutique intégrée au cours des trois derniers mois et 26 % ont acheté sur la base de la recommandation d’un influenceur
  • 41 % des Millennials souhaitent que les entreprises prennent position sur les questions sociales, en particulier la justice raciale, les inégalités de revenus, le changement climatique, les soins de santé abordables et les droits LGBTQ+. Lorsque les entreprises défendent ces questions, cela a un fort impact sur les décisions d’achat de la génération Y
  • Les publicités sur la télévision par câble ont battu les services de streaming pour atteindre la génération Y avec une petite marge. La découverte du commerce de détail est toujours pertinente mais moins fréquente que les canaux numériques

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Aperçu de la génération X (35-54 ans)

  • La génération X préfère découvrir de nouveaux produits via la recherche, les publicités télévisées et dans les magasins de détail
  • La génération X découvre de nouveaux produits sur les réseaux sociaux plus fréquemment que tout autre canal, même si ce n’est pas préféré
  • 90 % de la génération X utilisent les réseaux sociaux – Facebook, YouTube et Instagram sont leurs applications préférées
  • 18 % de la génération X ont acheté un produit via une boutique intégrée au cours des trois derniers mois. Le même nombre acheté sur la base de la recommandation d’un influenceur au cours de cette période
  • 35% des Gen Xers disent que les entreprises devraient prendre position sur les questions sociales, en particulier le changement climatique, les soins de santé abordables, la justice raciale et l’inégalité des revenus. 38 % disent que les entreprises ne devraient pas s’engager sur des questions sociales, et 26 % ne sont pas sûrs

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Aperçu des baby-boomers (55 ans et plus)

  • Les publicités télévisées, la recherche sur Internet et les magasins de détail sont les principaux moyens par lesquels les baby-boomers découvrent de nouveaux produits
  • Les réseaux sociaux tombent à plat pour les baby-boomers : seulement 17 % ont découvert un produit dessus au cours des trois derniers mois, et seulement 4 % ont acheté un produit sur une application sociale au cours de cette période.
  • Environ la moitié des baby-boomers disent que les entreprises ne devraient pas prendre position sur les questions sociales. Lorsqu’il s’agit d’influencer leurs décisions d’achat, les problèmes sociaux n’ont tout simplement aucun impact sur la majorité des baby-boomers.

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Une comparaison générationnelle des tendances d’achat d’aujourd’hui [Données côte à côte]

Où les consommateurs découvrent-ils les produits ?

Les médias sociaux, la recherche sur Internet et les publicités Youtube sont essentiels pour atteindre la génération Z et la génération Y, tandis que la télévision, la recherche et la vente au détail sont privilégiées par la génération X et les baby-boomers.

où chaque génération découvre des produits

En ce qui concerne les médias sociaux, les baby-boomers, les milléniaux et la génération X utilisent tous Facebook plus que toute autre application.

quelles plateformes de médias sociaux les consommateurs utilisent

Pendant ce temps, la génération Z est tout au sujet de YouTube, Instagram et TikTok. Non seulement la génération Z communique avec ses amis et se divertit, mais elle découvre également (et achète) des produits sur les réseaux sociaux plus que toute autre génération.

quelles générations ont le plus acheté sur les réseaux sociaux

Qu’est-ce qui pousse les consommateurs à acheter des produits ?

Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions d’achat, toutes les générations sont fortement influencées par le prix, la qualité et les avis sur les produits. La génération Z, la génération Y et la génération X apprécient également les marques qui ont des communautés actives autour d’elles et une présence sur les réseaux sociaux. De plus, le fait qu’un pourcentage du produit de leur achat soit reversé à une œuvre de bienfaisance est très important pour la génération Z.

quels sont les facteurs les plus importants dans l'achat

Où les consommateurs aiment-ils acheter des produits ?

Toutes les générations préfèrent acheter des produits en personne dans un magasin plutôt que tout autre canal, mais cette préférence diminue considérablement avec l’âge. L’achat via des détaillants en ligne comme Amazon et directement à partir du site Web d’une entreprise est également populaire. La génération Z, la génération Y et la génération X sont les plus intéressées par les achats via les réseaux sociaux et à partir de l’application mobile d’une entreprise.

comment les consommateurs de chaque génération préfèrent-ils acheter des produits

Si vous êtes prêt à obtenir plus d’informations dont vous avez besoin pour atteindre votre public cible, examinons en profondeur les habitudes d’achat des consommateurs d’aujourd’hui, ainsi que la façon dont chaque génération se compare, sur la base des données de notre enquête sur les tendances de consommation 2022 de plus de 1 000 consommateurs aux États-Unis

Tendances d’achat par génération (une ventilation détaillée basée sur les données)

Habitudes d’achat de la génération Z 2022 (18-24 ans)

Alors, où la génération Z découvre-t-elle de nouveaux produits ? Commençons par l’éléphant numérique dans la pièce – les médias sociaux.

Les médias sociaux stimulent la découverte de produits de la génération Z

57 % des membres de la génération Z ont découvert de nouveaux produits sur les réseaux sociaux au cours des trois derniers mois, et 71 % d’entre eux déclarent que c’est là qu’ils découvrent le plus souvent des produits. 

canaux de découverte de produits gen z

Les médias sociaux sont également le moyen n°1 que la génération Z préfère pour découvrir de nouveaux produits, selon 38 % des 18-24 ans. 

Tout cela n’est vraiment pas surprenant étant donné que 93 % de la génération Z utilisent les médias sociaux, en moyenne 4 heures et 20 minutes par jour. 

Vous vous demandez peut-être aussi quelles plates-formes ils utilisent, alors jetons un coup d’œil :

applications de médias sociaux de la génération z

YouTube, Instagram et TikTok sont les trois principales plateformes d’utilisation au cours des trois derniers mois. Plus de la moitié de la génération Z a utilisé Snapchat et Facebook au cours des trois derniers mois, et 48 % ont utilisé Twitter.

En ce qui concerne les applications de médias sociaux que la génération Z utilise le plus, TikTok, IG et YouTube arrivent à nouveau en tête, mais dans un ordre différent.

TikTok est le plus utilisé, probablement en raison de l’accent mis sur les vidéos courtes et les algorithmes puissants, ce qui le rend difficile à supprimer.

Mais TikTok et Instagram ne sont que les applications de médias sociaux les plus utilisées par les femmes de la génération Z, tandis que les hommes passent beaucoup plus de temps sur YouTube.applications sociales de la génération z les plus utilisées

Enfin, nous avons demandé à la génération Z quelle application de médias sociaux est leur préférée. 

quelle est l'application sociale préférée de la génération Z

Alors que TikTok est le plus utilisé, Instagram est l’application de médias sociaux préférée de la génération Z dans son ensemble. 

Mais il existe tellement de façons d’interagir avec la génération Z sur les réseaux sociaux qu’il est plus important que jamais d’utiliser un format qui capte leur attention et permet à votre marque de se démarquer. 

Nous avons demandé comment les utilisateurs des médias sociaux de la génération Z préfèrent découvrir de nouveaux produits, et voici ce que nous avons trouvé :

comment la génération z préfère-t-elle découvrir de nouveaux produits sur les réseaux sociaux

Nos recherches du début de cette année montrent que la vidéo courte et le marketing d’influence sont les principales tendances marketing de 2022, donc le fait que la génération Z adopte pleinement ces canaux pour découvrir des produits n’est pas surprenant.

41% des Gen Z déclarent préférer découvrir de nouveaux produits sur les réseaux sociaux via des vidéos courtes, et 1 sur 4 préfère se renseigner sur les produits des influenceurs.

On top of that, 33% of Gen Z have made a purchase based on an influencer’s recommendation in the past three months, the highest of any age group.

The signs to invest in these channels couldn’t be clearer. Did I mention that they also have the highest ROI of any marketing trend? Another powerful trend we identified in our Social Media Trends 2022 research is selling directly on social media.

Considering 28% of Gen Z has bought a product on social media directly on the app in the past three months and 29% prefer to discover new products through social media shops, there’s never been a better time to get started.

activités de la génération z au cours des trois derniers mois

Our recent Instagram Marketing Report explains why the app presents such an incredible opportunity for social selling, and we even published a data-backed guide on the top tools and strategies for selling on Instagram.

YouTube Ads Trump Social Media For Reaching Gen Z Men

46% of Gen Z has found new products through YouTube Ads in the past three months, and 56% say it’s where they discover products most often.

Sur quels canaux la génération Z découvre-t-elle de nouveaux produits ?

On top of that, 34% of Gen Zers say YouTube ads are their preferred way to discover new products.

Overall, YouTube Ads follow social media as the 2nd best way to reach Gen Z. If you can’t leverage both, here’s an insight to help you decide which to use:

Gen Z women prefer to discover new products on social media, while discovering products through YouTube Ads is strongly preferred by young men.

canaux gen z préfère rechercher des produits sur

SEO Still Matters For Gen Z

42% of Gen Z has found new products by searching the web in the past few months, and 50% say it’s where they find products most often.

26% of Gen Z say searching the internet is their preferred way of discovering new products, but how exactly is Gen Z searching online? A whopping 74% of Gen Z use their mobile phones most often when shopping online, while just 15% use a computer.appareils que la génération z utilise le plus

Additionally, 72% of Gen Z use their phones most often when looking up a question on a search engine.

This means you should be optimizing your website to be mobile-first to offer the best experience to your users. To learn more about the top SEO strategies, check out our Web Traffic & Analytics Report.

Retail Discovery is Less Frequent, But Still Relevant For Gen Z

While 36% of Gen Z has discovered new products in retail stores in the past three months, when we asked where they discover new products most often, it came in at #8.

Ainsi, la génération Z visite toujours les magasins de détail, mais elle découvre beaucoup plus souvent des produits via des sources en ligne.

Cela signifie-t-il que l’espoir est perdu pour le commerce de détail ? Pas assez. 19 % des membres de la génération Z affirment toujours que c’est leur moyen préféré de découvrir de nouveaux produits, derrière les réseaux sociaux, les publicités YouTube et la recherche sur le Web.

canaux de découverte de produits gen z

Publicités sur les services de streaming Beat Cable TV for Gen Z

23 % des membres de la génération Z ont découvert de nouveaux produits sur les services de streaming de films/émissions de télévision au cours des trois derniers mois, et 33 % d’entre eux déclarent découvrir le plus souvent de nouveaux produits via le streaming.

19 % de la génération Z ont également découvert de nouveaux produits sur des services de streaming musical comme Spotify, 55 % d’entre eux déclarant que le streaming musical est l’endroit où ils découvrent le plus souvent de nouveaux produits.

Cela signifie-t-il que les publicités télévisées par câble sont perdues sur la génération Z ? Étant donné que moins d’un sur cinq a découvert un nouveau produit via sa télévision au cours des trois derniers mois, ce n’est pas la meilleure chaîne pour toucher les 18-24 ans (bien qu’elle reste très pertinente pour les groupes d’âge plus âgés).

1 sur 2 Gen Zers dit que les entreprises devraient prendre position sur les questions sociales

La génération Z est connue pour s’exprimer sur les causes auxquelles elle croit, mais cette ténacité pour l’environnement et la justice sociale se traduit-elle dans ses décisions d’achat ? Nous allons jeter un coup d’oeil.

Nous avons demandé si les entreprises devraient prendre position sur les questions sociales, et 50 % de la génération Z disent qu’elles devraient le faire, le plus élevé de toutes les générations. 

la génération Z pense-t-elle que les entreprises devraient prendre position sur les questions sociales

Nous avons ensuite demandé à ceux qui souhaitent que les entreprises prennent position sur les questions sociales quels sont les enjeux les plus importants pour eux. La justice raciale était de loin le principal problème pour la génération Z (69 %), suivie des droits LGBTQ+ (50 %), de l’inégalité entre les sexes (46 %) et du changement climatique (42 %).

problèmes sociaux dont la génération z se soucie le plus

La question brûlante est de savoir si ces sentiments se traduisent par des décisions d’achat, et nous avons constaté qu’ils ont une influence significative sur la génération Z, diminuant lentement à chaque génération. 

motifs d'achat de la génération z

  • 60 % de la génération Z ont choisi un produit en se basant sur le fait qu’il appartenait à une petite entreprise au cours des trois derniers mois
  • 50 % de la génération Z ont choisi un produit basé sur l’engagement de la marque en faveur de la diversité/inclusion au cours des trois derniers mois
  • 49 % de la génération Z ont choisi un produit basé sur le fait que la marque appartenait à une personne de couleur au cours des trois derniers mois.
  • 43 % de la génération Z ont choisi un produit basé sur le fait que la marque appartenait à une femme au cours des trois derniers mois.
  • 30 % de la génération Z ont choisi un produit basé sur le fait que la marque appartenait à un membre de la communauté LGBTQ au cours des trois derniers mois.

Non seulement cela, mais les marques qui prennent position sur ces questions rendent également une partie importante de la génération Z plus susceptible d’acheter. Nous avons demandé à tous les membres de la génération Z de notre enquête comment les attributs suivants influent sur leurs décisions d’achat, le cas échéant, en utilisant une échelle de 5 points allant de beaucoup moins probable à beaucoup plus probable. Voici ce qu’ils ont dit : 

la génération z est plus susceptible d'acheter auprès de marques qui

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des facteurs qui influent sur les décisions d’achat de la génération Z, en dehors du produit lui-même :

  • Corporate Trust: 84% of Gen Z say they’re more likely to buy from a company that treats its employees well, while 83% say they’re more likely to buy from a company that they can trust with their data
  • Economic and/or Environmental Impact: 60% of Gen Z say they’re more likely to buy from a brand actively trying to reduce its environmental impact, while 46% are more likely to purchase products from small businesses.
  • High DI&B Standards: 53% of Gen Z say they’re more likely to purchase based on a brand’s commitment to diversity/inclusion, while 51% say a brand advocating for racial justice makes them more likely to become a customer. Additionally, 39% of Gen Z say they’re more likely to buy products from brands owned by a person of color.
  • Gender and LGBTQ+ Advocacy: 42% of Gen Z say brands that advocate for gender equality are more likely to get their purchases, while 37% of Gen Z are more likely to buy from brands that advocate for LGTBTQ+ rights.

While Gen Z is strongly influenced by Environmental, Social, and Governance (or ESG) initiatives, there are other factors in their purchase decisions that are even more important – let’s take a look.

What Drives Gen Z Purchase Decisions?

The top factors in Gen Z’s purchase decisions are unsurprising, with price, quality, and look/feel taking the lead.

quels facteurs font partie des décisions d'achat de la génération zBut when we ask Gen Z to choose the three most important factors in their purchase decision, we find some interesting insights. Take a look at the top 8 most important factors when Gen Z is forced to choose just three of those they consider:

considérations d'achat de la génération z

While price and quality still lead, we see that donations to charity, an active community, recommendations from influencers, and how brands treat their employees rise to the top.

Granted, these are nowhere near the top factors in this group’s purchase decisions, but for those who consider them, they are critical.

One other thing to note is that recommendations from influencers drive Gen Z purchase decisions even more than recommendations from their friends and family (55% vs. 24%, respectively) – yet another reason to leverage influencer marketing.

How Does Gen Z Prefer to Purchase Products?

When it comes to making purchases, 55% of Gen Zers still prefer to buy things in-store (the lowest of any generation), but online channels are close behind.

comment la génération z préfère-t-elle acheter des produits

One in two Gen Zers prefers to make purchases through online retailers like Amazon, while 37% like to go directly to a company’s website.

23% of Gen Z prefer to buy through social media apps, while 22% favor going through a company’s mobile app.

How Does Gen Z Like To Pay?

47% of Gen Z has purchased a subscription for a physical product in the past three months, the highest of any generation.

comment la génération z aime-t-elle payer pour les produits

But when we asked which payment model they prefer, Gen Z still largely favors buying a product for full price as needed.

quel modèle de paiement la génération Z préfère-t-elle ?

And that wraps it up for Gen Z! Now we can talk about their slightly older, yet noticeably different counterparts, Millennials.

Millennial Shopping Habits 2022 (ages 25-34)

Social Media Drives Millennial Product Discovery

50 % des Millennials ont découvert de nouveaux produits sur les réseaux sociaux au cours des trois derniers mois, et 59 % d’entre eux déclarent que c’est là qu’ils découvrent le plus souvent de nouveaux produits. 

sur quels canaux la génération Y a-t-elle découvert des produits ?

Les médias sociaux sont également le principal moyen que les Millennials préfèrent pour découvrir de nouveaux produits, selon 33 % des 25-34 ans.

Semblable à la génération Z, 90 % des milléniaux utilisent les médias sociaux, pendant une moyenne de 4 heures par jour, légèrement inférieure à celle de la génération Z.

combien d'heures les millenials passent-ils en ligne

En ce qui concerne les plates-formes qu’ils utilisent, Facebook, YouTube et Instagram sont les principales plates-formes utilisées au cours des trois derniers mois. Plus de la moitié des Millennials ont utilisé TikTok au cours des trois derniers mois et 44 % ont utilisé Snapchat.

les meilleures applications de médias sociaux de la génération Y

En ce qui concerne les applications de médias sociaux les plus utilisées par la génération Y, Facebook, YouTube et Instagram ouvrent la voie.

Mais tout comme avec la génération Z, l’application la plus utilisée diffère fortement selon le sexe. Les femmes de la génération Y utilisent le plus Facebook, suivies d’Instagram, YouTube et TikTok. Pendant ce temps, les hommes de la génération Y utilisent le plus YouTube, suivis de Facebook, Instagram et TikTok en quatrième position.

les applications de médias sociaux les plus utilisées par la génération Y

Nous avons également demandé aux Millennials quelle plateforme de médias sociaux est leur préférée.

En ce qui concerne l’application de médias sociaux préférée des Millennials, Facebook reste n°1, mais Instagram devance YouTube.

Maintenant que vous savez sur quelles plateformes les Millennials préfèrent trouver de nouveaux produits, voici les formats qu’ils souhaitent voir sur les réseaux sociaux, parmi ceux qui les utilisent.

Comment les Millenials préfèrent découvrir les produits

Les milléniaux privilégient les publications de flux, les publicités et les marchés des médias sociaux lorsqu’ils cherchent à découvrir de nouveaux produits.

Ils se tournent également vers les influenceurs et les boutiques de médias sociaux pour découvrir et acheter des choses :

Since Millennials tend to favor Facebook and Instagram, building a presence on these platforms is key. Setting up an online shop on both platforms and leveraging influencer marketing are among the highest ROI strategies you can use to get your products seen and bought.

Millennials Discover Products Through Search Slightly Less Than On Social

Discovering new products through searching the internet comes second to finding them on social media, but just by a hair.

For starters, search and social are tied at 50% for the top channel Millennials have discovered new products on in the past three months. And 58% of Millennials say they discover new products most often by searching the internet, just 1% behind social media.

When we asked what Millennials’ preferred channel for discovering new products is, 32% said searching the internet, also lagging behind social media by 1%.

So search is a leading channel for product discovery for Millennials, but how are they searching? 74% use their mobile phones most often, compared to just 16% who use a computer, highlighting the importance of optimizing your site to be mobile-first.

lequel de ces appareils la génération Y utilise-t-elle le plus ?

When it comes to online shopping, 68% of Millennials use their phones most often, while 22% use a computer.

YouTube Ads Is the Third-Best Way To Reach Millennials, Especially Men

44% of Millennials have found new products on YouTube in the past three months and 54% say they discover new products on YouTube the most.

sur quels canaux les milléniaux achètent-ils des produits ?

On top of that, 23% of Millennials say YouTube is their preferred channel for discovering new products.

Overall, YouTube ads are the #3 best way to reach Millennials, but just like for Gen Z, when it comes to targeting Millennial men, YouTube rises to the top.

Retail Discovery is Less Frequent, But Still Relevant For Millennials

While 43% of Millennials have discovered new products in retail stores in the past three months, when we asked where they discover new products most often, retail comes in at number six.

Like Gen Z, Millennials are still going to retail stores, but they’re finding products online more often. 22% of them say they prefer finding new products in retail stores, behind social media, searching the internet, YouTube Ads, and word of mouth.

Cable TV is Slightly Better for Reaching Millennials than Streaming Services

36 % des Millennials ont découvert de nouveaux produits via des services de streaming TV/film au cours des trois derniers mois, et 34 % d’entre eux déclarent que c’est là qu’ils découvrent le plus souvent de nouveaux produits. De plus, 13 % des Millennials déclarent que le streaming vidéo est leur moyen préféré pour découvrir de nouveaux produits.

où les millenials préfèrent-ils trouver des produits

En ce qui concerne la télévision par câble, 34 % des milléniaux ont découvert de nouveaux produits via leur téléviseur au cours des trois derniers mois, et 47 % d’entre eux déclarent que c’est là qu’ils découvrent le plus souvent de nouveaux produits, loin devant les services de streaming.

De plus, 18 % des Millennials déclarent que la télévision par câble est l’endroit où ils préfèrent découvrir de nouveaux produits, battant les services de streaming vidéo de 5 %.

La publicité sur les services de streaming musical est également un excellent moyen d’atteindre la génération Y : 21 % d’entre eux ont découvert de nouveaux produits via les services de streaming musical au cours des trois derniers mois. De ce groupe, 29 % déclarent que c’est là qu’ils découvrent le plus souvent de nouveaux produits. Dans l’ensemble, 11 % des Millennials déclarent que le streaming musical est leur moyen préféré pour découvrir de nouveaux produits.

L’ESG compte pour la génération Y

41 % des Millennials disent que les entreprises devraient prendre position sur les questions sociales, contre 50 % pour la génération Z.

les milléniaux pensent-ils que les entreprises devraient prendre position

Nous avons également demandé aux Millennials qui souhaitent voir les entreprises s’engager dans des activités de plaidoyer sur les problèmes sociaux qu’ils souhaitent voir les entreprises sur lesquelles ils ont le plus de position.

Parmi les Millennials qui souhaitent que les entreprises défendent les questions sociales, 60 % souhaitent que les marques prennent position sur la justice raciale, suivie par l’inégalité des revenus (52 %), le changement climatique (39 %), les soins de santé abordables (37 %) et les droits LGBTQ+. (36%).

gen z vs millénaire, sur quels problèmes les entreprises devraient-elles prendre position

While racial justice is top of mind for both Gen Z and Millennials, Millennials put less of a priority on other identity-based issues like gender and sexual orientation. Instead, they prefer to see companies tackle issues like income inequality, climate change, and affordable healthcare.

This might be because Millennials are older and more likely to be part of the workforce than Gen Z, making them more conscious of wealth inequality and the cost of healthcare.

While a sizable group of Millennials wants to see companies taking a stand, do these sentiments actually affect their purchase decisions? Just like with Gen Z, the answer is yes.

préférences de choix de produits de la génération Y

  • 59% of Millennials have chosen a product based on it being made by a small business in the past three months
  • 49% of Millennials have chosen a product based on the brand’s commitment to diversity/inclusion in the past three months
  • 47% of Millennials have chosen a product based on the brand being woman-owned in the past three months
  • 42% of Millennials have chosen a product based on the brand being owned by a person of color in the past three months
  • 27% of Millennials have chosen a product based on it being owned by a member of the LGBTQ+ community in the past three months

On a 5-point scale from much less likely to much more likely, we asked all Millennials in our survey how the following attributes impact their purchase decisions, if at all. Here’s what we found:

motivations d'achat de la marque millénaire

  • Corporate Trust: 82% of Millennials are more likely to buy from a company that treats its employees well, and the same amount are more likely to buy from a company that they can trust with their data.
  • Economic and/or Environmental Impact: 51% of Millennials are more likely to buy a product made by a small business, while 48% are more likely to buy from a company that actively tries to reduce its environmental impact
  • High DI&B Standards: 47% of Millennials are more likely to purchase from a brand committed to diversity/inclusion, while 43% say a brand advocating for racial justice makes them more likely to become a customer. Additionally, 42% of Millennials say they’re more likely to buy products from brands owned by a person of color.
  • Gender and LGBTQ+ Advocacy: 46% of Millennials say brands that advocate for gender equality are more likely to get their purchases, while 36% of Millennials are more likely to buy from brands that advocate for LGTBTQ+ rights.

While ESG strongly matters to Millennials, let’s see how these issues stack up against other factors in their purchase decisions.

What Drives Millennial Purchase Decisions?

Just as they do for all generations, price and quality are the top factors when it comes to Millennial purchase decisions.

impact sur la décision d'achat de la génération Y

Now let’s see which of these are most important to Millennials by forcing them to choose just three of the factors they consider.

les facteurs d'achat les plus importants

Unsurprisingly, price, quality, reviews, and features remain in the lead. But a brand’s social media presence, whether a brand has an active community around it, whether the brand donates to charity, and recommendations from influencers rise.

While these aren’t even in the top 8 factors in Millennials’ purchase decisions, among those who consider them, they are highly important.

How Do Millennials Prefer to Purchase Products?

65% of Millennials prefer to buy products in-store, while 55% favor going through online retailers like Amazon. About 1 in 3 like to purchase directly from a company’s website.

comment les milléniaux préfèrent acheter

When it comes to mobile apps, 21% of Millennials prefer purchasing through social media, and 1 in 5 like to go through a company’s mobile app.

How Do Millennials Like To Pay?

44% des Millennials ont acheté un abonnement pour un produit physique au cours des trois derniers mois, légèrement en dessous de la génération Z, mais confortablement supérieur à la génération X et loin devant les baby-boomers.

abonnement et achats de produits physiques

Mais en ce qui concerne le modèle de paiement qu’ils préfèrent, 51 % des Millennials déclarent préférer acheter des produits au prix fort lorsqu’ils en ont besoin.

D’autre part, les Millennials sont les plus susceptibles de toutes les générations de préférer l’achat d’un produit en plusieurs versements (28 %) et sur la base d’un abonnement (21 %).

Maintenant que nous avons couvert les habitudes d’achat de la génération Y, examinons comment la génération X aime faire ses courses, ce qui diffère considérablement de ce que nous avons vu jusqu’à présent chez les groupes d’âge plus jeunes. 

Habitudes d’achat de la génération X 2022 (35-54 ans)

La génération X préfère découvrir les produits via la recherche en ligne, avec d’autres canaux à proximité

Un membre de la génération X sur trois déclare préférer découvrir de nouveaux produits en recherchant sur Internet, et 58 % déclarent que la recherche est la façon dont ils découvrent le plus souvent de nouveaux produits – en associant les médias sociaux au canal sur lequel ils découvrent le plus souvent de nouveaux produits. 

De plus, 40 % de la génération X ont découvert de nouveaux produits via la recherche en ligne au cours des trois derniers mois, ce qui les place parmi les principaux canaux de découverte.

où la génération X découvre de nouveaux produits

Nous savons donc que la génération X est axée sur la recherche en ligne, mais quels appareils utilisent-ils le plus lorsqu’ils font des achats sur le Web ?

appareils d'achat gen x

Deux tiers des membres de la génération X déclarent utiliser le plus souvent leur téléphone portable pour faire des achats en ligne, tandis que 21 % utilisent un ordinateur et 9 % utilisent le plus souvent une table. Ceci est similaire à ce que nous avons vu avec la génération Z et la génération Y.

Mais contrairement à ces groupes d’âge plus jeunes, où les médias sociaux sont clairement le canal préféré pour la découverte de produits, la génération X aime trouver des articles via un éventail de canaux beaucoup plus large, alors jetons un coup d’œil aux autres qui ont un impact significatif sur les 35 ans. -54.

Les publicités télévisées sont très pertinentes pour la génération X

41 % de la génération X ont découvert de nouveaux produits via des publicités télévisées au cours des trois derniers mois, et 55 % d’entre eux déclarent que les publicités télévisées sont l’endroit où ils découvrent le plus souvent des produits, légèrement derrière les médias sociaux et la recherche sur le Web. 

Préférences de canal de génération X

De plus, 30 % de la génération X déclarent préférer découvrir de nouveaux produits via des publicités télévisées, à égalité avec les magasins de détail pour la deuxième chaîne la plus populaire.

Le commerce de détail a la portée la plus large pour la génération X, mais les canaux numériques sont beaucoup plus fréquemment vus

Le commerce de détail est le principal canal que la génération X a découvert de nouveaux produits au cours des trois derniers mois. Mais alors que 43 % de la génération X ont trouvé un nouveau produit dans un magasin physique au cours de cette période, en ce qui concerne les canaux sur lesquels la génération X découvre le plus souvent de nouveaux produits, la vente au détail est derrière les médias numériques tels que les médias sociaux, la recherche sur Internet, les publicités télévisées. , des annonces YouTube et des annonces en streaming.

canaux de découverte de produits gen x

Cela signifie-t-il que le commerce de détail est oublié par la génération X ? Pas exactement, car 30 % de la génération X préfèrent toujours découvrir de nouveaux produits dans les magasins de détail, à égalité au deuxième rang avec les publicités télévisées.

Mais cela indique que la génération X achète plus souvent en ligne qu’elle ne visite les magasins de détail, même si elle préfère ce dernier. Bien que cela puisse être une question de commodité, un symptôme de la pandémie ou un reflet de notre monde de plus en plus numérique, il est important d’atteindre virtuellement la génération X tout en gardant à l’esprit leur affinité pour une expérience d’achat réelle.

La génération X découvre le plus souvent des produits sur les réseaux sociaux, bien que ce ne soit pas préféré

Alors que la génération Z et la génération Y découvrent les produits le plus souvent sur les réseaux sociaux – et la préfèrent ainsi – la génération X est un peu plus conflictuelle.

Les médias sociaux sont le canal numéro un sur lequel la génération X découvre le plus de nouveaux produits, selon 58 % des 35-54 ans. Mais dans le même temps, seulement 1 génération X sur 4 déclare préférer découvrir de nouveaux produits sur les réseaux sociaux, se classant au 5e rang sur la liste de ses canaux préférés. 

Cela peut s’expliquer par le fait que 90% de la génération X utilisent les réseaux sociaux. Alors que 14 % y consacrent moins d’une heure par jour, les autres utilisent en moyenne 3 heures et 25 minutes d’utilisation quotidienne. Ainsi, la génération X utilise beaucoup de médias sociaux et y voit des publicités plus que partout ailleurs, mais ce n’est pas la façon dont elle préfère découvrir les produits. 

combien d'heures la génération x passe-t-elle sur les réseaux sociaux

Quoi qu’il en soit, 42 % de la génération X ont découvert un produit sur les réseaux sociaux au cours des trois derniers mois. En plus de cela, 18 % de la génération X ont acheté un produit directement dans une application de médias sociaux au cours de la même période. Voyons donc quelles applications de médias sociaux la génération X utilise.

applications sociales gen x les plus couramment utilisées

Ainsi, la génération X est définitivement sur Facebook et YouTube, tandis qu’un peu plus de la moitié sont sur Instagram, et 38 % ont visité TikTok et Twitter au cours des trois derniers mois. Voyons maintenant quelles plateformes de médias sociaux la génération X utilise le plus :

Facebook et YouTube restent en tête, une tendance qui se poursuit lorsque nous examinons les applications de médias sociaux préférées de la génération X.

application sociale préférée de la génération x

Maintenant que nous savons quelles plateformes sont les plus populaires parmi la génération X, voici un aperçu de la façon dont le groupe d’âge préfère découvrir de nouveaux produits sur les réseaux sociaux, parmi ceux qui l’utilisent.

où la génération X préfère-t-elle trouver de nouveaux produits ?

Alors que la tendance actuelle en matière de publicité auprès de la génération Z et de la génération Y est de « créer du contenu, pas des publicités », la génération X n’est pas dérangée par la publicité plus directe, préférant voir des publicités sur les réseaux sociaux.

Mais comme la tendance est de rendre les publicités aussi agréables et non intrusives que possible, vous devez toujours essayer de rendre vos campagnes publicitaires Gen X authentiques, amusantes et pertinentes, pour une meilleure expérience quelle que soit la génération. 

Arrivant en deuxième position, 39 % de la génération X préfèrent également découvrir de nouveaux produits via les marchés des médias sociaux où les achats ont lieu en dehors de l’application. Cela renforce l’idée précédente que nous avons découverte sur la préférence de la génération X pour les expériences d’achat réelles, même si elle découvre des produits sur les réseaux sociaux. 

Pourtant, 35% de la génération X préfèrent découvrir de nouveaux produits via des boutiques intégrées, le plus élevé de toutes les générations, mais gardez à l’esprit que ce n’est que parmi les utilisateurs de médias sociaux. 

Au cours des trois derniers mois, 18 % des utilisateurs de médias sociaux de la génération X ont acheté un produit directement sur une application de médias sociaux, et le même montant a effectué un achat sur la base de la recommandation d’un influenceur.

activités de génération X

L’impact des influenceurs est un autre point de différence majeur entre la génération X et les jeunes générations : seulement 14 % de la génération X préfèrent découvrir de nouveaux produits par le biais d’influenceurs, contre 25 % et 28 % pour la génération Z et la génération Y, respectivement. Mais ces trois générations se tournent toujours plus vers les influenceurs que vers les baby-boomers.

quelle partie de la génération préfère découvrir des produits sur les réseaux sociaux

1 personne sur 3 de la génération X dit que les entreprises devraient prendre position sur les questions sociales

35 % des membres de la génération X disent que les entreprises devraient prendre position sur les questions sociales, tandis que 38 % disent qu’elles ne devraient pas, et 26 % ne sont pas sûrs.

la génération X pense-t-elle que les entreprises devraient prendre position

Nous avons également demandé à ceux qui souhaitent voir les entreprises prendre position sur les questions sociales les plus importantes à défendre pour les entreprises. Voici ce qu’ils ont répondu :

Contrairement à la génération Z et à la génération Y, pour qui la justice raciale arrive largement en tête de liste, la génération X est répartie plus uniformément parmi leurs principaux problèmes. Alors que la génération X souhaite voir les entreprises prendre position sur le changement climatique plus que sur tout autre problème, des soins de santé abordables, la justice raciale et l’inégalité des revenus sont tous aussi importants pour eux.

Voyons maintenant si ces idéaux ont réellement un impact sur les décisions d’achat de la génération X. Parmi tous les membres de la génération X de notre enquête :

  • 42 % de la génération X ont choisi un produit basé sur le fait qu’il a été fabriqué par une petite entreprise au cours des trois derniers mois
  • 36 % de la génération X ont choisi un produit en fonction de l’engagement de la marque en faveur de la diversité/inclusion au cours des trois derniers mois
  • 28 % de la génération X ont choisi un produit basé sur le fait que la marque appartenait à une femme au cours des trois derniers mois
  • 28% de la génération X ont choisi un produit basé sur le fait que la marque appartenait à une personne de couleur au cours des trois derniers mois
  • 21 % de la génération X ont choisi un produit basé sur le fait que la marque appartenait à un membre de la communauté LGBTQ+ au cours des trois derniers mois

Bien que ces chiffres soient inférieurs à ce que nous voyons avec la génération Z et la génération Y, les facteurs sociaux sont des facteurs présents dans les décisions d’achat de la génération X. Nous avons également demandé à tous les membres de la génération X de notre enquête comment les attributs suivants influent sur leurs décisions d’achat, le cas échéant, en utilisant une échelle de 5 points allant de beaucoup moins probable à beaucoup plus probable.

les marques auprès desquelles la génération X est le plus susceptible d'acheter

  • Confiance des entreprises : 82 % de la génération X sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise en qui ils peuvent avoir confiance avec leurs données, tandis que 81 % sont plus susceptibles d’acheter auprès de marques qui traitent bien leurs employés.
  • Impact économique et/ou environnemental : 43 % de la génération X sont plus susceptibles d’acheter un produit fabriqué par une petite entreprise, et la même quantité est plus susceptible d’acheter auprès d’une entreprise qui essaie activement de réduire son impact environnemental
  • Normes DI&B modérées : 36 % de la génération X sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque engagée dans la diversité/l’inclusion, et 36 % déclarent qu’une marque prônant la justice raciale les rend plus susceptibles de devenir un client. De plus, 32 % des membres de la génération X déclarent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter des produits de marques appartenant à une personne de couleur.
  • Plaidoyer pour le genre et LGBTQ+ : 36 % de la génération X affirment que les marques qui défendent l’égalité des sexes sont plus susceptibles d’obtenir leurs achats, tandis que 31 % d’entre elles sont plus susceptibles d’acheter auprès de marques qui défendent les droits LGBTQ+.

Nous savons que les problèmes sociaux font partie des décisions d’achat de la génération X, mais quels autres facteurs prennent-ils en compte et lesquels sont les plus importants ? Nous allons jeter un coup d’oeil.

Qu’est-ce qui motive les décisions d’achat de la génération X ?

Sans surprise, le prix et la qualité sont les principaux facteurs en ce qui concerne les décisions d’achat de la génération X.

ce qui motive les décisions d'achat de la génération X

Mais examinons quels facteurs la génération X trouve les plus importants lorsqu’ils sont obligés de choisir seulement trois de ceux qu’ils prennent en compte dans leurs décisions d’achat.

Qu’une marque ait une communauté active autour d’elle, l’engagement d’une marque envers la diversité et l’inclusion, et si une marque fait don d’une partie de ses bénéfices à des œuvres caritatives, tous sont au sommet. Bien que ceux-ci soient loin d’être les principaux facteurs dans les décisions d’achat de la génération X, pour ceux qui les considèrent, ils sont très importants.

Comment la génération X préfère-t-elle acheter des produits ?

73 % des membres de la génération X préfèrent acheter des produits en magasin. 53% préfèrent les détaillants en ligne comme Amazon, tandis qu’environ 1 sur 4 aime passer directement par le site Web d’une entreprise, et seulement 13% préfèrent acheter des produits via des applications de médias sociaux.

Comment la génération X aime-t-elle payer ?

63 % des membres de la génération X préfèrent acheter un produit au prix fort selon leurs besoins, tandis que 27 % préfèrent les versements échelonnés et seulement 10 % préfèrent utiliser un plan d’abonnement.

Mais dans le même temps, 37 % de la génération X ont acheté un plan d’abonnement pour un produit physique au cours des trois derniers mois. 

Maintenant que vous savez tout sur les habitudes d’achat de la génération X en 2022, terminons par une plongée en profondeur dans les habitudes d’achat des baby-boomers.

Habitudes d’achat des baby-boomers en 2022 (55 ans et plus)

Lecteurs de télévision par câble Découverte de produits Boomer

Les habitudes d’achat des baby-boomers se démarquent le plus de toutes les générations. Alors que la génération X partage certaines similitudes avec la génération Z et la génération Y en termes d’achats fréquents sur les réseaux sociaux, les baby-boomers découvrent des produits à leur manière – via des publicités télévisées par câble. 

canaux utilisés par les baby-boomers

Plus de la moitié des baby-boomers ont découvert de nouveaux produits grâce à des publicités télévisées au cours des trois derniers mois, et 62 % d’entre eux déclarent que leur téléviseur est l’endroit où ils découvrent le plus souvent des produits. En plus de cela, 45 % des baby-boomers déclarent préférer découvrir de nouveaux produits via la télévision, le plus élevé de toutes les chaînes et bien au-dessus de toute autre génération.

Tirer parti de la recherche en ligne est le deuxième meilleur moyen d’atteindre les baby-boomers

Les baby-boomers s’alignent sur les jeunes générations lorsqu’il s’agit de rechercher sur Internet, 45 % d’entre eux ayant découvert un nouveau produit grâce à une recherche en ligne au cours des trois derniers mois.

59 % de ceux qui découvrent de nouveaux produits via la recherche en ligne déclarent que c’est la chaîne sur laquelle ils trouvent le plus souvent des choses, venant en deuxième position après les publicités télévisées. C’est également le 2e canal de découverte de produits préféré des baby-boomers, 40 % d’entre eux déclarant qu’ils aiment trouver des articles via la recherche en ligne plus que partout ailleurs. 

Alors, quels appareils les baby-boomers utilisent-ils le plus souvent lors de leurs achats en ligne ? 

appareils d'achat boomer

Contrairement à toutes les autres générations, plus de la moitié des baby-boomers utilisent le plus souvent leur ordinateur pour faire des achats en ligne, tandis qu’un sur quatre utilise son téléphone plus fréquemment.

Les baby-boomers préfèrent les achats au détail plus que toute autre génération

44 % des baby-boomers ont découvert de nouveaux produits dans les magasins de détail au cours des trois derniers mois, et 38 % d’entre eux déclarent que c’est là qu’ils trouvent le plus souvent de nouveaux articles. De plus, 37 % des baby-boomers préfèrent découvrir de nouveaux produits dans les magasins en ligne plutôt que sur tout autre canal.

chaînes d'achat boomer

Les médias sociaux tombent à plat pour la découverte de produits Boomer

Lorsque nous interrogeons les Boomers sur leur manière préférée de découvrir de nouveaux produits, seuls 10 % répondent par le biais des médias sociaux, et il se classe derrière tous les canaux que nous venons de mentionner, ainsi que le bouche à oreille et le publipostage (courrier postal). 

De plus, seulement 17 % des baby-boomers ont découvert un produit sur les réseaux sociaux au cours des trois derniers mois, et seulement 4 % ont acheté un produit sur une application sociale.

Quoi qu’il en soit, deux baby-boomers sur trois utilisent les médias sociaux. Alors qu’environ un tiers d’entre eux passent moins d’une heure par jour sur les réseaux sociaux, les 65% restants y consacrent plus d’une heure par jour.

heures que les baby-boomers passent sur les réseaux sociaux

Mais quelles applications utilisent-ils ?

quelles applications de médias sociaux les baby-boomers ont-ils utilisées au cours des 3 derniers mois

91% des baby-boomers qui utilisent les médias sociaux sont sur Facebook, plus que toute autre génération. Plus de la moitié utilisent YouTube et environ un quart sont sur Instagram, Pinterest et Twitter. 63 % des baby-boomers qui utilisent Facebook déclarent également que c’est l’application qu’ils utilisent le plus, avec YouTube en deuxième position avec 21 %.

Nous voyons la même image lorsque nous examinons les applications de médias sociaux que les baby-boomers considèrent comme leurs préférées, 58 % d’entre eux choisissant Facebook, suivi de YouTube à 20 %.

applications de médias sociaux préférées des baby-boomers

Vous savez donc où trouver les Boomers sur les réseaux sociaux, mais quel type de contenu veulent-ils voir lorsqu’ils découvrent de nouveaux produits ?

Semblable à la génération X, les baby-boomers se contentent parfaitement d’être annoncés plus directement, bien que la tendance actuelle de “faire du contenu, pas des publicités” populaire auprès de la génération Z et de la génération Y améliorera certainement leur expérience. 

Les baby-boomers privilégient également les achats via les marchés des médias sociaux où les achats ont lieu en dehors de l’application, ce qui montre leur préférence pour les expériences d’achat réelles.

Sans surprise, les baby-boomers sont les moins intéressés de toutes les générations à découvrir de nouveaux produits via des boutiques intégrées ou via des influenceurs, 13 % d’entre eux déclarant préférer trouver des produits de cette façon. 

Près de la moitié des baby-boomers disent que les entreprises ne devraient pas prendre position sur les questions sociales

Les baby-boomers sont souvent considérés comme l’opposé polaire de la génération Z, et dans le cas de savoir si les entreprises devraient prendre position sur les questions sociales, les deux groupes sont complètement en désaccord. Alors qu’un membre de la génération Z sur deux pense que les entreprises devraient s’engager dans la défense des intérêts, environ la moitié des baby-boomers disent qu’ils ne devraient pas le faire.

de nombreux baby-boomers disent que les entreprises ne devraient pas prendre position sur les réseaux sociaux

Pourtant, un baby-boomer sur quatre souhaite voir les entreprises prendre position sur les questions sociales. Voyons donc celles sur lesquelles ils souhaitent que les entreprises s’expriment le plus.

de quels problèmes sociaux les baby-boomers veulent-ils voir parler les entreprises ?

Les problèmes sociaux que les baby-boomers veulent voir les entreprises défendre le plus sont le changement climatique, les soins de santé abordables, la justice raciale et l’inégalité des revenus. Cela correspond parfaitement aux problèmes que nous avons constatés comme étant importants pour la génération X, bien que le changement climatique soit nettement plus important pour les baby-boomers que pour toute autre génération.

Gardez à l’esprit que ce qui précède ne concerne que les baby-boomers qui souhaitent voir les entreprises prendre position sur les questions sociales, soit seulement 25 % d’entre eux. Pour le reste, les problèmes sociaux ne sont pas pertinents ou ne sont tout simplement pas quelque chose dont ils veulent entendre parler lorsqu’ils interagissent avec les marques.

considérations d'achat de produits des baby-boomers

  • 20 % des baby-boomers ont choisi un produit basé sur le fait qu’il a été fabriqué par une petite entreprise au cours des trois derniers mois
  • 10 % des baby-boomers ont choisi un produit basé sur l’engagement de la marque en faveur de la diversité/inclusion au cours des trois derniers mois
  • 6 % des baby-boomers ont choisi un produit basé sur le fait que la marque appartenait à une femme au cours des trois derniers mois
  • 5 % des baby-boomers ont choisi un produit basé sur le fait que la marque appartenait à une personne de couleur au cours des trois derniers mois
  • 5 % des baby-boomers ont choisi un produit basé sur le fait que la marque appartenait à un membre de la communauté LGBTQ+ au cours des trois derniers mois

Alors qu’un baby-boomer sur cinq a choisi un produit basé sur le fait que la marque était une petite entreprise au cours des trois derniers mois, les problèmes d’identité ne résonnent clairement pas chez les baby-boomers. 

Mais est-ce dû au fait que les baby-boomers sont opposés à ce que les entreprises prennent position sur les questions sociales, ou est-ce simplement parce qu’ils ne les prennent pas en compte dans leurs décisions d’achat ?

Pour le savoir, nous avons demandé à tous les baby-boomers de notre enquête comment les attributs suivants influent sur leurs décisions d’achat, le cas échéant, en utilisant une échelle de 5 points allant de beaucoup moins probable à beaucoup plus probable.

considérations d'achat des baby-boomers

En examinant les problèmes liés à l’identité, du milieu au côté droit du graphique ci-dessus, les baby-boomers sont très susceptibles de dire qu’ils n’ont aucun impact sur leur décision d’achat. Un petit pourcentage de baby-boomers disent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter lorsqu’il s’agit de problèmes liés à l’identité, tandis qu’un groupe encore plus petit dit qu’ils sont moins susceptibles d’acheter. 

Il s’agit donc beaucoup moins de savoir s’ils sont pour ou contre une certaine cause sociale – ces questions ne font tout simplement pas partie de leurs décisions d’achat, à quelques exceptions près.

Il s’avère que les baby-boomers sont extrêmement susceptibles d’acheter auprès d’entreprises en qui ils ont confiance pour leurs données et de celles qui traitent bien leurs employés. Les baby-boomers sont également plus susceptibles d’acheter auprès d’entreprises qui font don d’une partie de leurs bénéfices, essaient de réduire leur impact environnemental et sont de petites entreprises, bien que beaucoup disent également que ces actions n’ont aucun impact sur leurs décisions d’achat. 

Étant donné que les baby-boomers ne sont généralement pas touchés par les initiatives ESG, examinons les facteurs qu’ils prennent en compte dans leurs décisions d’achat et découvrons lesquels sont les plus importants.

Qu’est-ce qui motive les décisions d’achat des baby-boomers ?

Le prix et la qualité sont les facteurs les plus pris en compte dans les décisions d’achat des baby-boomers, bien au-dessus de toute autre génération.

décisions d'achat des baby-boomers

Mais quels sont les plus importants ? Jetons un coup d’œil à ce que les baby-boomers priorisent lorsqu’ils sont obligés de choisir seulement trois des facteurs qu’ils prennent en compte lors de leurs achats :

Ici, nous voyons une image similaire à celle d’avant, avec en plus la façon dont une marque traite ses employés et si un produit est une nécessité ou un luxe. Alors que ce dernier fait partie de 29 % des décisions d’achat des Boomers, seulement 6 % d’entre eux tiennent compte de la façon dont une marque traite ses employés, bien que cela soit très important pour ceux qui le font.

Comment les baby-boomers préfèrent-ils acheter des produits ?

81% des baby-boomers préfèrent acheter des produits en magasin. 53 % préfèrent les détaillants en ligne comme Amazon, et 36 % préfèrent acheter directement sur le site Web d’une entreprise. Les baby-boomers préfèrent également utiliser l’application mobile d’une entreprise plutôt que de commander par téléphone ou via les réseaux sociaux.

comment les baby-boomers préfèrent acheter des produits

Comment les baby-boomers aiment-ils payer ?

Les baby-boomers préfèrent massivement acheter des produits au prix fort quand ils en ont besoin, selon 86 % des plus de 55 ans. 10 % des baby-boomers préfèrent payer en plusieurs fois et seulement 4 % préfèrent un modèle d’abonnement.

Pourtant, 13 % des baby-boomers ont acheté un plan d’abonnement pour un produit physique au cours des trois derniers mois :

Atteindre vos objectifs là où ils se trouvent

Vous avez maintenant toutes les données dont vous avez besoin pour trouver et engager votre public cible ! 

Bien que ce guide contienne ce que vous devez savoir en ce moment, les habitudes d’achat des consommateurs changent rapidement – c’est pourquoi nous effectuerons cette même enquête tous les quelques mois et ferons rapport sur toutes les tendances dont vous devez être conscient. 

Pour un aperçu général de la façon dont le grand public achète, vous pouvez également consulter cet article sur les tendances générales d’achat de la même enquête que nous notons ci-dessus.

Et pour encore plus de données sur les principales tendances de consommation qui pourraient avoir un impact sur votre stratégie marketing au cours des six prochains mois, consultez notre rapport sur l’état des tendances de consommation et le PDF téléchargeable.  

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