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Boostez vos ventes avec la livraison de commerce électronique local : un guide complet

Boostez vos ventes avec la livraison de commerce électronique local : un guide complet

Lors de la récente pandémie mondiale, certaines entreprises ont pu récupérer leurs pertes ou même connaître une croissance grâce à plusieurs stratégies d’adaptation. L’une des tactiques les plus importantes consistait pour les marques à se concentrer sur leurs clients locaux en proposant des services de livraison.

Bien qu’il semble que le pire de la COVID-19 soit derrière nous, rien n’indique que la tendance actuelle des achats en ligne ralentisse. En effet, selon Investopedia, le la demande pour les achats en ligne augmente.

De nombreuses entreprises comme la vôtre ont probablement au moins envisagé la livraison locale pour se prémunir contre les perturbations et les incertitudes futures. La réalité est que les marques de commerce électronique comme la vôtre devraient mettre en œuvre la livraison locale pour stimuler les ventes et augmenter les revenus.

Qu’est-ce que la livraison locale de commerce électronique ?

Si vous êtes un marchand de commerce électronique avec un produit physique, vous devriez déjà tout savoir sur la livraison d’articles à vos clients dans une grande région géographique. La livraison de proximité concerne le stockage, la préparation de commandes et l’exécution ou la livraison de vos produits aux clients situés à proximité de votre dépôt de stockage ou magasin physique.

En règle générale, la livraison locale sera gérée par un processus différent de celui de votre autre logistique. Votre équipe interne ou des services locaux externes peuvent gérer l’intégralité du processus d’exécution des commandes. Seuls les clients situés dans un petit rayon (un à cinq miles) du dépôt seront généralement éligibles pour la livraison locale du commerce électronique.

Les clients qui ne relèvent pas de votre région prédéfinie devront se rendre en magasin pour récupérer leurs articles ou utiliser votre processus de livraison régional.

Quels sont les avantages de la livraison locale ?

La livraison aux clients de votre région peut profiter à votre entreprise (et à vos clients) de diverses manières.

Établir une connexion locale

Le commerce électronique est une brillante évolution de domaines tels que la vente au détail; cependant, avoir toute la portée d’Internet peut nous permettre d’ignorer facilement nos zones locales. Ce n’est pas sorcier, et aucun guide de communication d’entreprise n’est obligatoire. Offrir une option de livraison locale vous permet d’atteindre un segment de clientèle unique de manière ciblée.

De nombreux consommateurs préfèrent faire leurs achats localement et n’ont peut-être jamais entendu parler de votre entreprise auparavant, et encore moins être conscients de votre proximité. Ces clients préféreront faire leurs achats avec votre marque une fois qu’ils auront pris connaissance de votre campagne de livraison locale.

Répondre et dépasser les attentes des clients

Raisons des abandons lors du paiement - Baymard 2022

La source: Baymard

Les acheteurs en ligne attendent des options flexibles et pratiques pour faire livrer leurs achats. Bien sûr, les marchands de commerce électronique comme vous feront toujours la guerre à l’abandon du panier d’achat. Mais saviez-vous que la raison numéro unn près de la moitié des acheteurs aabandonner leur panier lors du paiement est-ce que les frais supplémentaires sont trop élevés ?

La livraison locale vous permet d’offrir une option plus abordable, voire gratuite, pour récupérer les paniers d’achat en ligne abandonnés. De plus, vous êtes à l’abri des retards et des perturbations qui peuvent affliger les coursiers régionaux et internationaux lorsque vous avez une stratégie de livraison structurée localement. En outre, vous pouvez utiliser un service de vente fiable etd CRM d’entreprise to aider votre équipe à vendre plus et à gérer les requêtes et les réclamations des clients. Cela signifie que vos clients locaux pourront toujours recevoir leurs commandes rapidement.

Augmentation des ventes

Comme indiqué précédemment, de nombreuses entreprises locales, y compris des brasseries artisanales et des restaurants, se sont tournées vers les livraisons locales pour survivre. Désormais, les entreprises comme la vôtre peuvent se tourner vers l’exécution locale pour augmenter leurs revenus.

Les options de livraison locale incitent les acheteurs en ligne à dépenser plus par commande. Et les acheteurs peuvent choisir d’acheter auprès de vous plutôt que d’une entreprise qui n’offre pas de livraison locale.

Cette augmentation des ventes est due à plusieurs facteurs. Les plus importants sont la commodité et le soutien croissant des consommateurs aux entreprises locales. En appuyant sur ces deux points, vous bconstruire une culture de la qualité et augmentez vos ventes.

Rester préparé

La création d’un système de livraison ciblé et la croissance de votre clientèle locale vous aideront à assurer la pérennité de votre entreprise face à l’inconnu. Lorsque des perturbations frappent les marchés mondiaux, vous serez moins dépendant de la logistique tierce partie (3PL) ou d’autres méthodes d’expédition. Au lieu de cela, votre infrastructure de livraison locale sera plus robuste et résiliente pour faire face à l’incertitude.

Et lorsque le pire se produit, vous n’aurez pas à bousculer vos équipes de vente et de marketing pour développer une campagne locale ; vous aurez déjà une clientèle fidèle et consciente au sein de la communauté locale.

Comment construire et mettre en œuvre la livraison locale pour le commerce électronique

Vous êtes donc prêt à mettre en place une livraison locale pour vos clients. Avant de pouvoir commencer, vous devez établir quelques plans. Ces étapes simples vous guideront vers le succès.

Étape 1 : Choisissez une base d’attache.

Livraison en entrepôt

Vous pouvez être un commerçant unique dans le commerce de détail en ligne ou disposer d’une armada d’emplacements physiques. Quels que soient la taille et le modèle de votre entreprise, le parcours de votre produit doit commencer quelque part. Vous devrez décider quels dépôts, entrepôts, centres de distribution ou magasin physiques gérera vos commandes.

Cette première étape de votre logistique de livraison locale vous aidera à déterminer où vous pouvez effectuer une exécution à court terme. L’endroit où vous avez des articles prêts à être préparés pour l’expédition peut également déterminer les options de messagerie disponibles.

Étape 2 : Trouvez un rayon de livraison approprié.

Vous devriez maintenant avoir un autre emplacement prévu pour la livraison locale. Maintenant, il est temps de décider jusqu’où « local » signifiera pour les commandes passées à partir de votre boutique en ligne. Un rayon standard pour la livraison locale est compris entre un et trois milles. Bien sûr, la distance exacte que vous choisirez d’aller dépendra de nombreux facteurs, notamment les conditions routières/de circulation et la densité de population.

Aller plus grand ou plus petit a ses avantages et ses inconvénients. Plus votre portée est large, plus vous attirerez de clients. Plus vous allez grand, plus la logistique est complexe. Bien qu’il soit bon d’obtenir plus de commandes, cela peut mal tourner si votre système n’est pas prêt à les gérer.

Se concentrer sur un rayon plus petit facilitera la prestation d’un excellent service et des livraisons rapides à vos clients hyper-locaux. Bien sûr, si vous êtes trop petit, presque aucun visiteur de votre site Web ne sera éligible à la livraison locale.

Étape 3 : Calculez votre tarification locale.

Même avant que les événements mondiaux ne perturbent l’expérience d’achat, les clients effectuaient régulièrement des achats en ligne. Grâce à des mastodontes comme Amazon, les consommateurs s’attendent désormais à une livraison gratuite lors de leurs achats sur le Web. Une étude a révélé quet 91 % de ULes acheteurs S ont abandonné un achat en raison d’un manque de livraison gratuite.

Le manque de livraison gratuite empêche de nombreux acheteurs d'acheter - Digital Commerce 360

La source: Commerce numérique 360

Cela dit, offrir une livraison locale gratuite peut ne pas être possible pour les petites entreprises ou les articles difficiles à livrer. Cela dépendra de vos coûts d’exploitation pour doter en personnel une petite équipe de livraison à temps plein. Au lieu de cela, vous pouvez compter sur des services de messagerie locaux ou des services de livraison participatifs, comme Uber Eats et DoorDash.

Avec l’expédition, c’est un exercice d’équilibre entre attirer le plus de clients tout en étant rentable. Et quand il s’agit de service de livraison, vous ne voulez pas rogner. N’optez pas pour une option de messagerie qui n’est pas fiable juste pour pouvoir offrir la livraison gratuite.

Étape 4 : Choisissez une période qui vous convient.

Lorsqu’il s’agit d’achats en ligne, le timing est à peu près tout (enfin, le timing et le coût). Cela ne signifie pas que vous devez proposer une expédition et une livraison le jour même. La bonne nouvelle est qu’une enquête de Google a trouvé tchapeau 77% de shLes acheteurs affirment qu’une expédition fiable en deux jours ou moins est un facteur important dans leurs décisions d’achat.

Étant donné que vous vous concentrez sur la zone locale, vous devriez être en mesure d’acheminer les articles jusqu’à la porte de votre client en deux jours ou moins. Pour les produits nécessitant une fabrication, une personnalisation ou d’autres modifications, assurez-vous que les clients sont informés de tout délai supplémentaire.

Pour de nombreux clients, il est plus important d’obtenir une commande rapidement et à temps que d’économiser de l’argent sur l’expédition. Oracle a trouvé eà 13% du clientLes vendeurs ont déclaré qu’une livraison tardive les obligerait à abandonner définitivement un détaillant.

La clé est d’offrir un service de livraison rapide à vos clients locaux, toujours à l’heure. Donc, s’il faut plus de deux jours pour que votre produit soit livré, assurez-vous de ne pas manquer la fenêtre d’expédition indiquée.

Étape 5 : Choisissez votre équipe de livraison.

Équipe de livraison de masques faciaux

Enfin, vous devrez décider qui complète le parcours du produit pour vos clients locaux. Lorsque cela est possible, l’utilisation de votre équipe locale peut avoir des avantages supplémentaires car ils sont déjà sur la liste de paie, ont un uniforme d’entreprise, connaissent la région et peuvent offrir aux clients une expérience de marque complète.

Souvent, les entreprises de commerce électronique comme la vôtre sont construites sur de petites équipes. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’externaliser votre livraison locale. Il peut y avoir des services locaux que vous pouvez utiliser. Cela peut être une excellente touche à la place d’un service de messagerie régional, car cela permet de maintenir les opérations près de chez vous.

Il serait préférable que vous considériez toujours les coûts de l’option que vous choisissez, car cela affectera probablement les portefeuilles de vos clients (et les taux de conversion de votre site Web).

5 meilleures pratiques pour la livraison de commerce électronique local

Solutions de messagerie instantanée professionnelle can augmentez vos capacités de marketing lorsqu’elles sont correctement mises en œuvre. De même, les livraisons locales peuvent ajouter une source de revenus solide et favorable lorsqu’elles sont bien faites. Suivez ces meilleures pratiques pour vous assurer de bien faire les choses du premier coup.

1. Faites de votre première offre votre meilleure offre.

Comme indiqué, la livraison gratuite le lendemain n’est pas indispensable pour la plupart des clients. Mais si vous y parvenez, vous en récolterez les fruits. Offrez le meilleur prix et les meilleures conditions d’expédition possibles à vos clients locaux.

Parfois, fixer un minimum de commande pour la livraison gratuite est la meilleure option. Non seulement cela vous permettra d’offrir la livraison gratuite, mais cela peut également aider à augmenter votre valeur moyenne de commande (AOV) pour les clients locaux.

2. Offrez des retours gratuits.

Il y a de fortes chances que vous disposiez déjà de solutions d’exécution pour les clients en ligne réguliers ; vous offrez une livraison gratuite ou abordable sur les retours. Ne traitez pas vos clients locaux différemment de ceux à l’extérieur de votre communauté. Traitez-les encore mieux si vous le pouvez ! Donnez-leur la possibilité d’un retour rapide et indolore ; vous pouvez même leur permettre de retourner eux-mêmes un produit dans votre magasin physique.

3. Soyez transparent

Rendez toutes les politiques d’expédition, de paiement et de retour pour les livraisons locales accessibles au moment de l’achat. Les politiques complètes doivent être faciles à trouver sur votre site Web et vous devez mettre en évidence toute différence entre les livraisons locales et vos envois réguliers. Cela informe les attentes des clients.

4. Utilisez une plate-forme de commerce électronique et de logistique.

Des solutions comme unn plate-forme de gestion de commerce électronique omnicanal can améliorez votre logistique. Ceux-ci permettront à votre équipe d’organiser plus facilement votre système de livraison local et d’améliorer les domaines si nécessaire. Par exemple, une solution de commerce électronique vous permettra d’ajuster facilement votre rayon de livraison local et vos options de tarification en quelques clics seulement.

5. Participez localement.

Les messages marketing personnalisés peuvent très bien fonctionner en ligne. N’oubliez pas non plus le monde réel ! Parrainez des clubs et des événements locaux dans votre communauté. Participez à des événements locaux et apprenez à connaître vos clients locaux en face à face. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour promouvoir votre entreprise et son programme de livraison locale.

Prenez une longueur d’avance avec la livraison locale

Vous pouvez mener la plupart des affaires dans le monde virtuel, mais vous devez toujours revendiquer votre droit dans le monde réel. Les livraisons locales sont un moyen facile d’utiliser vos ressources existantes et de créer de la valeur à partir de vos communautés locales. Les clients apprécieront l’option de livraison locale et récompenseront votre entreprise avec de nombreux achats en ligne.

Il n’y a pas de temps à attendre. Commencez dès maintenant et commencez à contacter les clients de votre ville.