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6 conseils pour guérir de la culture Hustle

Written by admin

Comme beaucoup de femmes, j’ai toujours eu un problème avec la comparaison (aussi lié : le perfectionnisme). Dans le passé, il était difficile d’avoir confiance en ma créativité ou mes idées parce que je savais qu’il y avait toujours quelqu’un de plus intelligent et de plus accompli. Pour alimenter encore plus le feu, je comparerais mes propres progrès aux attentes que je m’étais fixées. Et j’ai toujours semblé manquer. Et malheureusement, alors que beaucoup d’entre nous se tournent vers la sphère numérique pour se connecter, cela n’a fait que croître dans notre monde post-pandémique. Le résultat? L’épuisement professionnel, l’épuisement mental et l’anxiété que ce que vous accomplissez ne suffira jamais. Nous nous donnons toujours une raison de lutter pour plus.

J’ai longtemps été intrigué par le mot « assez ». C’est intrinsèquement subjectif, entièrement dépendant de notre définition ou de celle des autres. Cela souligne le fait qu’à la poursuite de quelque chose d’aussi vague, nous manquerons inévitablement la cible. En chassant un point final indéterminé, nous continuons à en vouloir plus. Et un cycle toxique de productivité se poursuit jusqu’à ce que nous atteignions un point de rupture en raison de la satisfaction éphémère du succès.

Aujourd’hui, nous parlons des causes de l’épuisement mental et partageons des idées sur la façon d’échapper à la poussée d’être productif pour le bien de la productivité. Il est temps d’abandonner la culture #girlboss et hustle – passons à une nouvelle ère de contentement.

Image en vedette de la maison d’Ashley Robertson par Matti Gresham.

Cet article est à titre informatif uniquement. Il n’est pas et n’est pas destiné à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement et nous vous recommandons de toujours consulter votre fournisseur de soins de santé.

Image par Michelle Nash

Qu’est-ce que l’épuisement mental ?

Je suis sûr que nous pouvons tous comprendre le désir occasionnel de rester au lit toute la journée. Mais lorsque l’épuisement mental frappe, entreprendre la journée peut sembler impossible. L’épuisement mental peut se matérialiser pour un certain nombre de raisons. Il y a, bien sûr, le stress d’un travail exigeant. Ou, peut-être êtes-vous un soignant pour les petits ou un parent vieillissant. Quelle qu’en soit la cause, l’épuisement mental est en augmentation, en particulier depuis le début de la pandémie. Près de 75 % des travailleurs ont déclaré des sentiments liés à l’épuisement mental. Ces symptômes comprennent :

  • Incapacité à se concentrer ou à faire son travail
  • Un manque de motivation au travail ou dans votre vie personnelle
  • Mauvaise humeur ou sentiment de désespoir
  • Sentiment d’accablement ou d’anxiété
  • Fatigue, peu importe combien de temps vous dormez

Dans un article pour BetterUp, Allaya Cooks-Campbell, coach de vie et de bien-être intégratif certifié, compare les causes de l’épuisement mental aux blessures physiques résultant d’une surutilisation. Le coude de tennis et le canal carpien se développent tous deux à partir d’un stress répétitif. L’épuisement mental est similaire, sauf que vous stressez trop votre esprit.

Dire au revoir à la #Girlboss ?

Avant le décompte en 2020 de nombreuses startups dirigées par des femmes, l’idée de la girlboss était forte. Inventé en 2014 par la fondatrice de Nasty Gal, Sophia Amoruso, le girlboss était censé se présenter comme un puissant contraste avec les structures patriarcales du travail. Mais comme Samhita Mukhopadhyay l’a écrit dans La Coupele terme « est rapidement devenu synonyme de ‘culture hustle’, avec une touche de féminisme léger : le désir optimiste, presque religieux, d’avancer au travail et dans la vie. »

Et bien que le concept de patronnage féminin ait été largement démantelé, l’agitation tient toujours dans de nombreux cercles. Alors qu’on nous dit de donner la priorité aux soins personnels, nous travaillons simultanément de longues heures à notre concert principal et consacrons du temps supplémentaire pour construire nos bousculades secondaires. Ainsi, le récit ressemble à un double standard incontournable : vous devenez un projet à côté de votre travail.

Image par Michelle Nash

Comment pouvons-nous abandonner la culture de l’agitation quand elle est tout autour de nous ?

Je pense depuis longtemps que la culture hustle évoque une nouvelle ère du rêve américain. Qu’est-ce que l’effort et le dépassement constants nous procurent ? Plus près de la promesse d’atteindre vos rêves. C’est la version 2023 de la clôture blanche : nous recherchons non seulement la sécurité financière pour compenser nos efforts, mais aussi l’estime de soi et l’image de valeur que nous associons au succès.

Mais à travers cette agitation constante, au lieu d’un sentiment d’accomplissement profondément enraciné, nous ressentons souvent quelque chose de plus proche d’une inquiétude existentielle : Est-ce vraiment tout ce qu’il y a? Entrez : le tapis roulant hédonique.

Le tapis roulant hédonique

Le tapis roulant hédonique définit l’expérience de sprinter vers un objectif uniquement pour poursuivre la prochaine poursuite après l’avoir rencontrée. Le résultat est que vous n’êtes jamais satisfait du présent. Peu importe ce que vous réalisez, vous en voudrez toujours plus.

C’est là que le flou frustrant du « assez » revient. Il est clair qu’au vu du fonctionnement du tapis roulant hédonique, assez n’est qu’une chimère éphémère. Alors que faisons-nous? Il est temps de repenser nos priorités et de nous consacrer à ce qui nous apporte vraiment un sentiment de satisfaction.

Image par Michelle Nash

Comment guérir de l’épuisement mental et rechercher le contentement

Pour échapper au tapis roulant hédonique, nous devons apprendre à trouver un sens dans d’autres domaines de notre vie. Alors que nous avons peut-être une fois enveloppé notre identité entièrement dans notre capacité à cocher les tâches de nos listes de tâches, il est temps de chercher un but au-delà du tapis roulant hédonique. (Parce que c’est le cycle qui nous maintient coincés.)

Plus facile à dire qu’à faire, bien sûr. Mais la satisfaction peut être cultivée lorsque nous apprenons à apprécier ce qui nous entoure et à exprimer notre gratitude pour ce qui nous appartient actuellement, inextricablement. Examinons les choses qui nous aideront à nous connecter plus profondément avec nos valeurs et à prioriser ce qui est vraiment important pour nous.

Faites une douce pause

Si possible, arrêt. Vous êtes au milieu de votre journée de travail ? Donnez-vous environ cinq minutes pour vous éloigner de votre ordinateur, versez un verre d’eau et respirez profondément. Si vous consacrez du temps supplémentaire sans échéance pressante, fermez les choses et signez pour la nuit. La première étape pour revenir à l’alignement est de créer un moment physiquement séparé du stress. Il est difficile de réfléchir de manière significative lorsque vous avez des Slacks et des notifications qui vous ramènent sur votre écran.

Réfléchir et se recentrer

Maintenant que vous avez de l’espace pour vous, demandez : vraiment vous comble ? Quelles sont les activités et les rituels qui vous illuminent quand vous y pensez ? Sortez votre journal ou commencez un document numérique en notant les sentiments qui vous viennent lorsque vous comparez la façon dont vous passez actuellement votre temps à la façon dont vous aimeriez remplir vos journées. Souvent, lorsque l’épuisement mental est en jeu, les deux peuvent être très différents.

Il y a plusieurs années, un ami m’a partagé le meilleur conseil que j’aie jamais reçu : Ayez confiance que vous n’aurez jamais à prouver votre valeur.

Laissez les médias sociaux travailler pour vous

Lorsque nous allons sur les réseaux sociaux, nous rencontrons inévitablement les moments forts de la vie des autres. Bien que nous sachions peut-être que tout le monde enregistre les mauvais moments pour IRL, voir autant de clips et d’images parfaits peut nous faire sentir inadéquats. Qu’il s’agisse d’un ami ou d’un influenceur, ne suivez pas ou désactivez les comptes qui vous font ressentir cela. N’oubliez pas : vous êtes responsable du contenu que vous intégrez.

Profitez du processus

La façon dont nous pensons à la croissance nous focalise souvent sur l’objectif final. Oui, nous sommes peut-être conscients des étapes nécessaires pour obtenir ce que nous voulons, mais nous pensons à nous frayer un chemin à travers elles au lieu d’un processus que nous apprécier. Lorsque vous réfléchissez à vos objectifs, tenez compte non seulement de l’objectif lui-même, mais aussi du chemin parcouru pour l’atteindre. Demandez-vous : Est-ce que j’aimerai les façons dont je vais changer le long de ce chemin ? Est-ce que j’aime le processus d’apprentissage, de soutien des autres, de travail avec de nouvelles personnes ? La réflexion peut vous aider à comprendre pourquoi vous accordez la priorité à certains objectifs et s’ils sont vraiment représentatifs de la vie que vous souhaitez pour vous-même.

Connectez-vous avec le moment présent par la gratitude

La gratitude nous aide à prendre conscience de tout le bien actuellement dans nos vies. Et s’il y a un moyen d’échapper au tapis roulant hédonique, c’est en nous laissant connecter plus profondément avec le présent. En réfléchissant à votre parcours, exprimez votre gratitude pour la façon dont vous évoluerez au fur et à mesure que vous progresserez vers votre objectif. Cela aide à détourner votre attention du résultat vers l’ici et maintenant.

N’oubliez pas : vous êtes plus que ce que vous faites

Il y a plusieurs années, un ami m’a partagé le meilleur conseil que j’aie jamais reçu : Ayez confiance que vous n’aurez jamais à prouver votre valeur. Au fil des ans, elle avait observé que je chassais de plus en plus de travail et saisissais toutes les opportunités qui se présentaient à moi. Mais en parlant avec elle, j’ai appris que je cherchais un moyen de me forger une identité. Je voulais me présenter comme une personne compétente, productive et performante. C’était, pensais-je, la seule façon de trouver – et de vraiment mériter – ma place dans le monde.

Petit à petit, je commence à apprendre que je suis quelqu’un à part ce que je produis et le travail que je fais au quotidien. Chaque nuit, quand j’éteins mon ordinateur, je me rappelle que peu importe tout ce que j’ai accompli, j’ai toujours une valeur inhérente. Et même si cela a été un processus, petit à petit, je vois des signes de ma croissance. Et je suppose que c’est mon but, n’est-ce pas ?

PS Vous cherchez une routine matinale réaliste ? Laissez les rituels AM de Camille vous inspirer.

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